Espace pour particulier Espace pour organisme

Evelyne Faniel

« Passionnée par les relations humaines, j’aime découvrir l’humanité en chacun de nous, en chacun de nos actes et en chacune de nos paroles. »

Née en 1969 dans une famille « bien sous tous rapports », je comprends vite que je ne suis pas sur terre pour faire des vagues ! Je deviens donc, non sans quelques efforts, la gentillesse et la raison incarnée … Fan de Candy, je ne lui ressemble en rien, si ce n’est par la couleur des cheveux et des yeux. Je déploie une énergie folle à maîtriser ma crinière blonde et à cacher la rébellion incessante de mon regard (que les plus courtois d’entre nous appellent coquetterie) !

Je suis ce que l’on attend de moi…

Aussi petite que discrète, je deviens une élève modèle et je me garde bien de sortir du rang !
J’opte pour une vie classique et tranquille. Je me sens pourtant de plus en plus à l’étroit dans cette coquille dorée. Mon être hurle son envie de faire vivre ma passion pour l’Humain. Je décide donc de prendre mes peurs par la main … et de rejoindre le rang de ceux qui osent.

Je deviens ce que je veux pour moi …

Je serais certainement toujours « dans le rang » à l’heure actuelle si je n’avais pas appris à me connaître, me reconnaître, m’aimer et me faire confiance.
C’est cette découverte et c’est cette envie de partager avec d’autres le chemin qui mène à soi qui m’anime aujourd’hui ...
C’est donc après diverses formations en ressource humaines, communication non violente, sociocratie et pleine conscience que je décide de mettre mon expérience de vie et ma foi en l’humain au service du projet dont je suis la co-fondatrice « confianceensoi.be »
Depuis novembre 2016, je suis également un parcours de facilitatrice de la Danse du Mouvement de la Vie sous la guidance d'Armelle Six.

Claude François

« Osez vivre votre joie! »

Je suis née en 1978, année du décès de mon célèbre homonyme. Un nom difficile à assumer au quotidien s’il en est ! Il a tout de même eu le mérite de détourner l’attention de mes petits camarades d’école qui auraient très bien pu m’appeler Poil de carotte, en hommage à ma singulière chevelure.

Arrivée à l’âge adulte, j’ai échappé, à 20 cm près, au privilège de rejoindre le front de libération des nains de jardin !
Et pour couronner le tout, je n’ai aucun don particulier !

D’exceptionnel je n’ai, à vrai dire, pas grand-chose…

Si ce n’est mon homonyme que je porte tel un cadeau, ma taille que je considère comme étant à la hauteur, mes cheveux que je fais obéir et mon art de l’autodérision, qui m’apprend à m’aimer…

D’exceptionnel, en fait, j’ai tout !

Je serais certainement restée bloquée au premier paragraphe si je n’avais pas appris à me connaître, me reconnaître, m’aimer et me faire confiance. Piégée dans un sentiment d’infériorité, l’immobilisme aurait pu être mon seul refuge.

C’est ce chemin à la découverte de moi et de mes trésors intérieurs qui m’a mis en action et c’est cette conviction bien ancrée que je souhaite désormais partager. J’ai la conviction en effet que chacun a toutes les ressources nécessaires en lui, encore faut-il qu’il puisse les voir… et les reconnaître !

C’est donc après des formations en ressources humaines, communication et coaching que je décide de mettre mon expérience et ma passion au service du projet dont je suis la co-fondatrice « confianceensoi.be »

Actualité

le 27.11.2017

ATELIER - Enfin libre d'être soi-même

Un atelier d'une journée, très concret, pour approfondir la connaissance que vous avez de vous-même

Lire la suite

Activités

Prochaine session le 19.01.2018

FunFérence : Y a d'la joie...de vivre !

En savoir plus

Prochaine session le 02.02.2018

Formation pour coaches et thérapeutes - Le PeterKoenigSystem : un puissant outil de coaching

En savoir plus

Prochaine session le 17.03.2018

Atelier de 2 jours - Ce que l'argent dit de vous !

En savoir plus

Voir tout l'agenda